ON AIR

 

Qué Onda ? Bruges VS Budapest

Qué Onda ?

Qué Onda ?
iTunesRSSS'abonner
Avec Isadora Dartial
Le samedi soir de 21h à Minuit
Le grand mix des radios du monde ! Du Nord au Sud, d’Est en Ouest, Isadora Dartial nous conduit dans une traversée de la FM. Un road trip sous forme de zapping qui donne à entendre ce qui se passe à l’autre bout de la planète.

Qué Onda ? Bruges VS Budapest

Qué Onda ? mettait à l’honneur ce samedi la radio grecque En Lefko que l’on entend à Athènes sur le 87.7 Fm. Pour la première fois, le grand mix des radios du monde était en duplex avec deux animateurs de la station, Kafka et Manolis Oikonomou qui, tour à tour, présentaient leurs programmes. Sur En Lefko, nous avons donc découvert ce samedi 5/25 live sessions, les concerts acoustiques de la radio avec le groupe Moan puis le show de Manolis.

A retrouver par ici

Dès 22h, nous avons rejoint Bruges en Belgique pour découvrir InSein Radio une émission hébergée tous les lundis soirs de 20h à 22h par l’espace de création Villa Bota. InseIn aborde la musique via des thématiques, ce soir là, il s’agissait de “Respecter la Flûte ! “.  

Après le pipeau, nous avons bougé le curseur de notre poste radio sur le 90,3FM. Nous étions alors à Budapest en Hongrie sur les ondes de Tilos Rádio. Radio Pirate créée en 1991 qui signifie littéralement “Radio Interdite”. Tilos Radio a connu de nombreux rebondissements et a changé plusieurs fois de fréquence. On y entend même des émissions francophones, puisque l'objecteur de Croissance, Vincent Liegey y anime ‘Francia Handjia” Dans qué Onda ? Ce samedi, nous découvrions le SKa Club, émission proposée par KRSA et Lippi Brown tous les jeudis de 13h à 14h.

A écouter ci-dessous

Enfin nous avons terminé notre road trip à Bristol. Voyage dans l’espace et le temps puisque nous avons diffusé des extraits d’une radio éphémère qui s’est montée en mai dernier.  SWU FM a pendant un mois donné carte blanche aux acteurs de la scène électronique de Bristol sur le 87,7 FM. artistes et labels y ont eu carte blanche ce soir,  extraits des émissions réalisées par les labels Futurboogie Recordings et Idle Hands.

A retrouver par ici

Qué Onda ?