ON AIR

 

Qué Onda ? Partie 1

Qué Onda ?

Qué Onda ?
iTunesRSSS'abonner
Avec Isadora Dartial
Le samedi soir de 21h à Minuit
Le grand mix des radios du monde ! Du Nord au Sud, d’Est en Ouest, Isadora Dartial nous conduit dans une traversée de la FM. Un road trip sous forme de zapping qui donne à entendre ce qui se passe à l’autre bout de la planète.

Qué Onda ? Partie 1

Pour sa rentrée Qué Onda ? Notre grand mix des Radios du Monde s’est calé sur les ondes canadiennes, à Halifax, sur le 88.1FM. CKDU, la radio universitaire rendait hommage au rappeur 2 Pac en musique dans l’émission de RS Smooth  “Smooth and Grooves”.

D’Halifax, nous avons rejoint Prague. Sur les ondes tchèques, c’est l’underground mexicain qui s’exprime au micro de Jan Barta. Dans son émission Turban, diffusée les mercredis soirs sur Radio Wave, l’animateur invitait LAO du Label et Collectif Mexicain NAAFI.

A écouter ci-dessous

Dès 22h, nous étions Outre-Rhin. A Cologne, nous écoutions Koln Campus, la radio universitaire montée en 1995  a obtenu le droit d'émettre en 2002. Ce samedi, l’ambiance était à la soul musique avec Mixtape, programme diffusé les lundis et vendredis et dont la thématique était : Love Soul Swei. De Cologne à Hambourg, on passe de la Soul à la Nothern Soul sur les ondes de Tide FM avec “The Elbe Rythm'n’ Soul Show”, croisière musicale le  long de l’Elbe orchestrée par Martin Krout.

A écouter par ici. 

Enfin c’est sous le soleil californien que nous terminions notre road trip radiophonique. Départ à Long Beach où se trouvent les studios de K Beach Radio. Radio qui s‘est greffée via un signal numérique sur l’historique fréquence de la radio Jazz de la région KJazz basée elle même dans l’université.  Ce samedi, nous revivions le retour d’un animateur sur les ondes. Jaykanoo, parti à Séville quelques temps, reprenait les rênes de son émission Warehaus Sessions diffusée tous les vendredi de 23h à Minuit avec une sélection 100 % Californienne pour l’occasion. De Long Beach nous avons terminé notre virée sur la FM à San Francisco sur les ondes SFCR, comprenez la San Francisco Community Radio qui a succédé à KUSF in Exile, radio étudiante qui a démarré en 1963 et a été arrêté en 2011. Un groupe d’irréductible a alors fondé San Francisco Community Radio. Le Dimanche à 10h, DJ Weebles prend en charge les lendemains de fête avec The Hangovers Sessions.

A écouter par ici. 

Qué Onda ?