ON AIR

 

La radio pirate syrienne SouriaLi

En Attendant l'Automne

En Attendant l'Automne
iTunesRSSS'abonner
Avec les équipes de Nova
Du lundi au vendredi de 17h à 20h
Cet été, du 18 Juillet au 26 Août Nova prend ses quartiers dans la capitale dans 3 lieux différents. La Grande Prairie, Les Nautes et la Petite Halle de la villette.

La radio pirate syrienne SouriaLi

 

Alors que le mois de septembre pointe son nez, on continuait d'attendre l'automne de 17h à 20h depuis le Pavillon des Canaux avec Marie Misset et Camille Diao qui se sont intéressées à un personnage ambivalent, à la fois mercenaire sanguinaire et justicier qui veut changer le monde, que l'on retrouve aussi bien dans les romans pour enfants qu'au milieu des trafics humains contemporains. Cette semaine, cap sur les pirates qui naviguent sur mer, dans la ville ou sur internet. 

Pour clôturer ce mardi, nous terminions l'émission avec un coup de fil passé à Iyad Kallas, ancien chef d’entreprise syrien spécialisé dans l’informatique et pirate des ondes depuis qu'il a co-fondé SouriaLi (la Syrie est à moi), une radio qui se veut espace de dialogue pour Syriens exilés ou en guerre, de manière à conserver l'identité syrienne, à informer et à éduquer. Elle est à écouter sur internet mais aussi sur la bande FM dans certaines villes de Syrie, bien que ce piratage soit devenu extrêmement dangereux. 

En Attendant l'Automne