ON AIR

 

Sea Shepherd avec sa présidente, Lamya Essemlali

En Attendant l'Automne

En Attendant l'Automne
iTunesRSSS'abonner
Avec les équipes de Nova
Du lundi au vendredi de 17h à 20h
Cet été, du 18 Juillet au 26 Août Nova prend ses quartiers dans la capitale dans 3 lieux différents. La Grande Prairie, Les Nautes et la Petite Halle de la villette.

Sea Shepherd avec sa présidente, Lamya Essemlali

 

Alors que le mois de septembre pointe son nez, on continuait d'attendre l'automne de 17h à 20h, depuis le Pavillon des Canaux avec Marie Misset et Camille Diao qui sesont intéressées à un personnage ambivalent, à la fois mercenaire sanguinaire et justicier qui veut changer le monde, que l'on retrouve dans les romans pour enfants ou au milieu de trafic humain contemporain. Cette semaine, c'était cap sur les pirates qui naviguent sur mer, dans la ville ou sur internet. 

En deuxième partie d'émission, lumière sur une association menée par un véritable pirate, Paul Watson, militant écologiste canadien qui a monté en 1977 Sea Shepherd. Dévouée à la protection des créatures marines, représentée par un drapeau avec une tête de mort et un trident, Sea Sheperd reste célèbre pour ses actions spectaculaires en mer, notamment pour lutter contre les opérations illégales de chasse à la baleine. Pour en parler, nous serons avec sa présidente française, Lamya Essemlali. 

En Attendant l'Automne