ON AIR

 

Audrey Vernon, dans la maison de Tolstoï

En Attendant l'Automne

En Attendant l'Automne
iTunesRSSS'abonner
Avec les équipes de Nova
Du lundi au vendredi de 17h à 20h
Cet été, du 18 Juillet au 26 Août Nova prend ses quartiers dans la capitale dans 3 lieux différents. La Grande Prairie, Les Nautes et la Petite Halle de la villette.

Audrey Vernon, dans la maison de Tolstoï

De lundi à vendredi de 17h à 20h, en public et en direct du restaurant La Petite Halle à Paris, Nova vous proposait de partir en vacances avec deux invités. Chaque jour, nous prenions la route avec deux artistes, qui ont choisi pour vous une destination mythique, réelle ou imaginaire, liée à leur œuvre. Ce lieu chatoyant, lumineux, bizarre ou très personnel, ils vous l'ont raconté en musique et salé de moult péripéties, pendant une heure chacun. 

De 18h à 19h, nous étions rejoints par l’actrice et auteur Audrey Vernon. Son spectacle Comment épouser un milliardaire ?, créé en 2009 et toujours en tournée, réquisitoire drôlatique et fort bien documenté sur les faits et méfaits des plus grosses fortunes mondiales, est devenu l’année dernière un livre aux éditions Fayard, traduit en six langues. Ces derniers mois, depuis que certains ne cessent de répéter que nous sommes « en guerre », elle s’est immergée dans des écrits qui prônent la non-violence et nous a fait visiter pour cela la maison du grand Tolstoï, en Russie, posée dans une « clairière aux frênes » où le poète écrivit Guerre et Paix

Une émission concue et animée par Richard Gaitet, réalisée avec brio par Guillaume Girault, en compagnie idéale de Julien Goetz et Julien Blanc-Gras, avec l'aide précieuse de Laura Cuissard.

En Attendant l'Automne