ON AIR

 

Fanny Michaëlis, traits et attraits de Condat-sur-Vienne

En Attendant l'Automne

En Attendant l'Automne
iTunesRSSS'abonner
Avec les équipes de Nova
Du lundi au vendredi de 17h à 20h
Cet été, du 18 Juillet au 26 Août Nova prend ses quartiers dans la capitale dans 3 lieux différents. La Grande Prairie, Les Nautes et la Petite Halle de la villette.

Fanny Michaëlis, traits et attraits de Condat-sur-Vienne

De lundi à vendredi de 17h à 20h, en public et en direct du restaurant La Petite Halle à Paris, Nova vous proposait de partir en vacances avec deux invités. Chaque jour, nous prenions la route avec deux artistes, qui ont choisi pour vous une destination mythique, réelle ou imaginaire, liée à leur œuvre. Ce lieu chatoyant, lumineux, bizarre ou très personnel, ils vous l'ont raconté en musique et salé de moult péripéties, pendant une heure chacun. 

De 18h à 19h, nous étions rejoints par Fanny Michaëlis. Avec GéanteAvant mon père aussi était un enfant ou encore Une île, cette illustratrice et auteur de BD imagine des histoires pour petits ou grands où la douceur de son trait contraste avec la menace perpétuelle qui semble transpirer des territoires traversés. Dans Le Lait Noir (éditions Cornelius), elle s’inspire de l’exode de son grand-père, juif berlinois de 17 ans, fuyant sur les routes pour échapper au joug nazi. Elle nous emmènait justement dans la maison de ses grands-parents, du côté de Condat-sur-Vienne, « un îlot d'exotisme et d'étrangeté, près de Limoges, où ils se sont retrouvés par les hasards d'un parcours houleux ».

Une émission concue et animée par Richard Gaitet, réalisée avec brio par Guillaume Girault, en compagnie idéale de Julien Goetz et Julien Blanc-Gras, avec l'aide précieuse de Laura Cuissard.

En Attendant l'Automne