ON AIR

 

Owen Martell, au coeur (gallois) de l'Euro 2016

En Attendant l'Automne

En Attendant l'Automne
iTunesRSSS'abonner
Avec les équipes de Nova
Du lundi au vendredi de 17h à 20h
Cet été, du 18 Juillet au 26 Août Nova prend ses quartiers dans la capitale dans 3 lieux différents. La Grande Prairie, Les Nautes et la Petite Halle de la villette.

Owen Martell, au coeur (gallois) de l'Euro 2016

De lundi à vendredi de 17h à 20h, en public et en direct du restaurant La Petite Halle à Paris, Nova vous proposait de partir en vacances avec deux invités. Chaque jour, nous prendrons la route avec deux artistes, qui choisiront pour vous une destination mythique, réelle ou imaginaire, liée à leur œuvre. Ce lieu chatoyant, bizarre ou très personnel, ils vous l'ont raconté en musique et salé de moult péripéties, pendant une heure chacun. 

De 17h à 18h, nous recevions Owen Martell. En 2013, cet écrivain gallois publiait son premier roman traduit en français, Intermède, réflexion sur le deuil et la musique à travers un épisode de la vie du pianiste Bill Evans, ébranlé par la mort accidentelle de son contrebassiste. Il a depuis créé sur internet une revue littéraire et politique, O’r Pedwar, qui signifie « des 4 vents », sur laquelle il s’exprime (en gallois) à propos du Brexit ou les travaux du philosophe Bruno Latour. Owen nous a emmené… sur la pelouse de l’équipe de football du Pays de Galles, qu’il a suivi match après match lors de l’Euro 2016.

Une émission concue et animée par Richard Gaitet, réalisée avec brio par Guillaume Girault, en compagnie idéale de Julien Goetz et François Perrin, avec l'aide précieuse de Laura Cuissard.

En Attendant l'Automne