ON AIR

 

Marseille sous la lune avec Aurélien Manya

En Attendant l'Automne

En Attendant l'Automne
iTunesRSSS'abonner
Avec les équipes de Nova
Du lundi au vendredi de 17h à 20h
Cet été, du 18 Juillet au 26 Août Nova prend ses quartiers dans la capitale dans 3 lieux différents. La Grande Prairie, Les Nautes et la Petite Halle de la villette.

Marseille sous la lune avec Aurélien Manya

De lundi à vendredi de 17h à 20h, en public et en direct depuis le restaurant La Petite Halle à Paris, Nova vous proposait de partir en vacances avec deux invités. Chaque jour, nous prenions la route avec deux artistes, qui ont choisi pour vous une destination mythique, réelle ou imaginaire, liée à leur œuvre. Ce lieu chatoyant, bizarre ou très personnel, ils vous l'ont raconté en musique et salé de moult péripéties, pendant une heure chacun. 

De 18h à 19h, nous étions rejoints par Aurélien Manya, écrivain et monteur de cinéma. En 2013, à la page 111 de son premier roman intitulé Le Temps d’arriver, voyage initiatique (à pied !) d’un amoureux parisien éconduit par une jeune femme partie en Provence, il évoquait une arrivée de nuit à Marseille, ému par la beauté « incandescente, immédiate » du territoire. Aux heures où tous les chats sont gris, nous l'avons suivi dans la cité phocéenne, où il a grandi et où se déroule aussi une part de son prochain livre, ayant pour héros « un jeune étudiant italien en cavale, dans les années 70 ».

Une émission concue et animée par Richard Gaitet, réalisée avec brio par Guillaume Girault, en compagnie idéale de Julien Goetz et Charles Recoursé, avec l'aide précieuse de Laura Cuissard.

En Attendant l'Automne