ON AIR

 

Instantanés de Charles Bronson, par Arnaud Sagnard

En Attendant l'Automne

En Attendant l'Automne
iTunesRSSS'abonner
Avec les équipes de Nova
Du lundi au vendredi de 17h à 20h
Cet été, du 18 Juillet au 26 Août Nova prend ses quartiers dans la capitale dans 3 lieux différents. La Grande Prairie, Les Nautes et la Petite Halle de la villette.

Instantanés de Charles Bronson, par Arnaud Sagnard

De lundi à vendredi de 17h à 20h, en public et en direct depuis le restaurant La Petite Halle à Paris, Nova vous proposait de partir en vacances avec deux invités. Chaque jour, nous prenions la route avec deux artistes, qui ont choisi pour vous une destination mythique, réelle ou imaginaire, liée à leur œuvre. Ce lieu chatoyant, bizarre ou très personnel, ils vous l'ont raconté en musique et salé de moult péripéties, pendant une heure chacun. 

De 17h à 18h, nous recevions Arnaud Sagnard. Journaliste à l’Obs, il vient de publier une biographie romancée de l’acteur américain Charles Bronson, intitulé sans fioriture Bronson, portrait inspiré du comédien « au sourire de pierre », ce « bloc de marbre impénétrable » sur les traces duquel il nous entraînera, de sa naissance à Ehrenfeld, au cœur des Appalaches de charbon, en passant par Philadelphie et ses cours de théâtre, jusqu’à Hollywood où il rencontra la gloire, marquant les rétines avec Il était une fois dans l’Ouest ou Les Sept mercenaires, et les rôles curieux de Chato’s Land ou The Mechanic, jusqu’à devenir un phénomène de société – et sa propre caricature – via son rôle polémique de vigilante dans la saga Un Justicier dans la ville.

Une émission concue et animée par Richard Gaitet, réalisée avec brio par Guillaume Girault, en compagnie idéale de Julien Goetz et François Perrin, avec l'aide précieuse de Laura Cuissard.

En Attendant l'Automne