ON AIR

 

Néo Géo découvre la scène musicale de Sao Paulo

Néo Géo

Néo Géo
iTunesRSSS'abonner
Avec Bintou SIMPORE
Dimanche 10H00 13H00
Un voyage musical et une immersion dans l'actualité culturelle et sociale de la planète avec Bintou Simporé et Reza Pounewatchy.

Néo Géo découvre la scène musicale de Sao Paulo

Photo : Criolo, invité du festival d'Ile de France à la rentrée 

Bintou Simporé et Elisabeth Gomis prenaient le pouls du Brésil, en mai dernier, avant les Jeux Olympiques.

Pour le dernier Néo Géo de la saison, Bintou vous invitait à rejoindre Sao Paulo, la plus grande ville du Brésil dont la scène musicale, moins connue que celle de Rio ou Salvador de Bahia, se révèle d'une belle vitalité,  à écouter les artistes rencontrés par notre reporter Elisabeth Gomis, en avant-première du Festival d'Ile-de-France qui mettra le Brésil à l'honneur dès le 4 septembre prochain avec Criolo, Os Mulheres Negras, Tulipa Ruiz, Meta Meta ou Bixiga 70 .

Le Worldmix était résolument tropical et tout en 45 tours, exécuté de main de maître par le britannique Will Holland, aka Quantic ( en photo ci-dessous), orchestrateur de formations latines, soul et ragga dub depuis plusieurs années, au fil de ses voyages et installations successives, de Brighton à Bogota et Brooklyn, en passant par Lyon, où il jouait ce dimanche 3 juillet et présentait en live, avec ses musiciens,  le troisième album 1000 watts de son projet ragga dub tropical Flowering Inferno. 

 

  • Un week-end à Sao Paulo avant les J.O, avec Elisabeth Gomis, envoyée Spéciale (en avant-première de la journée du 4 sept au Château de Villarceaux / Festd' Ile de France). 

 

 

  • Interviews et  lives de Rafael Vilela, Criolo, Os Mulheres Negras , Tulipa Ruiz, Bixiga 70, Meta Meta et Demonios da Garoa  

 

 

  • Negas Lucas " Irreductivel"
  • Emicida "Mujete" 

 

Les  45trs tropical mix de Quantic 

 

 

 

Néo Géo, chaque dimanche de 18h à 20h, présenté par Bintou Simporé  

 

Néo Géo