ON AIR

 

Bordeaux, Lundi, Partie 2

La Grande Tournée

La Grande Tournée
iTunesRSSS'abonner
Avec les équipes Nova
Tout l'été du lundi au vendredi, 17H00 - 20H00
Pour la sixième année consécutive, du 3 juillet au 22 août 2014, RADIO NOVA parcourt l’Hexagone avec une émission quotidienne itinérante, entre 17h et 20h, du lundi au vendredi. Dernier épisode ci-dessous ⬇

Bordeaux, Lundi, Partie 2

La veille, c'était journée chkoumoune pour notre réalisateur Guillaume Girault. D'où notre absence à l'antenne pendant une petite demi-heure, et son bête accident de vécube (le vélo de Bordeaux), dont son genou a fait les frais (et une belle fille aussi)

C'est donc un éclopé joyeux qui a réalisé cette dernière émission bordelaise, sous la halle du marché des chartrons où nous avons reçu :

- Le collectif de théâtre Os'o, vainqueur du prix Impatience 2015 au terme d'une quinzaine consacrée au théâtre émergent.

- Vincent et Pierre-Marie, auteurs du blog Bordeaux 2066. Le principe : prendre une rue tirée au hasard dans Bordeaux, et la parcourir de fond en comble, interroger les habitants, les passants, les entreprises pour en dresser ensuite un portrait à lire sur leur blog. Pour bien comprendre leur démarche, je les ai suivis dans la rue d'Artagnan, une impasse toute petite peuplée d'une caravane de gitans, et d'entrepôts mi-pleins.

- Un live de Decheman & The Gardener, rockeurs bordelais

On a parlé aussi du génie Jodorowski, et de bateau à voile parachute ...

Et pour le finich, comme on dit parfois -pas souvent- Capt"ain (Nova Sauvagine) m'avait promis une surprise, je n'en savais donc pas plus que vous ...

La Grande Tournée