ON AIR

 

Axel Khan dans Le Pudding

Pudding

Pudding
iTunesRSSS'abonner
Avec Jean Croc et Nicolas ERRERA
Dimanche 20H00 21H00
Le Pudding de Radio Nova c’est un portrait, une rencontre mais surtout un beau moment de réflexion. Toujours aussi curieux, allumé, pédagogue, ironique et inspiré, ce rendez-vous dominical, propose une conversation sans limite baigné dans un grand mix musical préparé par Jean Croc. Dernier épisode ci-dessous ⬇

Axel Khan dans Le Pudding

Né en 1944 au Petit-Pressigny (Indre-et-Loire), Axel Kahn est le fils du philosophe Jean Kahn-Dessertenne et le frère du journaliste Jean-François Kahn. Après des études secondaires au lycée Buffon (Paris), il s’oriente vers des études de médecine, devient interne des Hôpitaux de Paris et se spécialise en hématologie. Docteur en médecine et Docteur ès sciences, il fut directeur de recherche à l’INSERM et a dirigé l’Institut de 2002 à 2008.

Outre ces activités scientifiques, Axel Kahn intervient fréquemment sur des sujets touchant aux aspects moraux et sociaux de la médecine, de la génétique et des biotechnologies.

En 2013, s’éloignant des grandes agglomérations, le généticien a entrepris une longue pérégrination à pied au cœur de la France, exactement des Ardennes au Pays basque, soit près de 1600 kms de chemins de route qu’il raconte dans un livre, Pensées en Chemin(Stock). L’année dernière, il recommençait la chose en effectuant cette fois son voyage sur l’autre diagonale française, de la Bretagne jusqu’à Menton, raconté dans Entre Deux Mers (Stock) et paru début avril.

Le Pudding, chaque dimanche de 20h à 21h, présenté par Nicolas Errera et Jean Croc.

Pudding