ON AIR

 

Samedi 1 Octobre 2016
En attendant...

Gilberto Gil

Le Contrôle Douanier de Nova

Le Contrôle Douanier de Nova
iTunesRSSS'abonner
Avec l'invité de la matinale
Lundi-Vendredi 8H20
Roissy Charles de Gaulle : rien à declarer ? Thierry Paret et Linda Lorin vérifient les passeports et bombardent leurs invités de questions parfois pertinentes, souvent malicieuses, et toujours ouvertes! Dernier épisode ci-dessous ⬇

Gilberto Gil

En plus d’être un musicien majeur, Gilberto Gil est l’un des fondateurs du tropicalisme, ce mouvement culturel contestataire apparu au Brésil à la fin des 60’s, à la suite du coup d’Etat de Castelo Branco. Résultat : il est l’un des personnages phare du documentaire “Viramundo” de Pierre-Yves Borgeaud, en salles le 8 mai 2013.

On y voit le maître de la musique brésilienne (qui a une petite cinquantaine d’albums à son actif) partir pour une tournée à travers l’hémisphère sud, de Bahia aux territoires aborigènes d’Australie, pour finir en Amazonie. Gilberto Gil s’adonne à son action débutée en tant que premier noir devenu ministre de la Culture (au Brésil, son pays natal) : promouvoir la diversité culturelle dans un monde globalisé. A ses côtés dans le film, Caetano Veloso ou encore Jorge Ben.

Le Contrôle Douanier de Nova