ON AIR

 

Mardi 27 Septembre 2016
En attendant...

Georges Brassens fait un bis!

La French Pop

La French Pop
iTunesRSSS'abonner
Avec Mélanie BAUER
Dimanche 21H00-23H00
Une anthologie de la French Pop in English dans le texte Dernier épisode ci-dessous ⬇

Georges Brassens fait un bis!

Ce week-end, Georges again , Georges forever! Vous goûtiez dans la french Pop la rediffusion de l'émission de janvier dernier consacrée à Georges Brassens . Un Georges toujours dans l'actu entre l'exposition  qui  lui est dédiée du 24 mars au 1er septembre, au Château de Malbrouck à Manderen (Moselle), et le nouveau disque produit par Emilien Aumard "  Brassens, Echos d'aujourd'hui" (Fanon Records), dont la sortie est prévue le 29 avril prochain.

http://www.chateau-malbrouck.com/dispatch.do

 

Le jeune Brassens était un voyou rêveur, qui savait qu'il deviendrait un jour poète. A présent, c'est un héro, un modèle pour beaucoup d'artistes, et ses chansons ont été reprises dans de nombreuses langues - de l'anglais au russe en passant par l'italien et même l'espéranto.

Dimanche, La French Pop rendait hommage à ce héros national anarchiste, avec l'aide de Michel Brillé (spécialiste de Brassens et fondateur de Radio Brassens), Emilien Aumard (programmateur de Nova et responsable de la compilation "Brassens, échos du monde"), Mathieu Boogaerts et le musicien Georges (membre du groupe La Pompe Moderne, qui reprend des chansons à la manière de Brassens).

La French Pop