ON AIR
Lundi 26 Septembre 2016
En attendant...
Share on Facebook Share on Twitter

Dessins feutrés

Le Bandit au colt d'or et autres histoires coloriées par Simon Roussin. Galerie.

Dessins feutrés

Le Gift shop est une pochette cadeau toute en couleurs vives et en inédits, en rencontres et en aventures westerniennes autour de Simon Roussin, à l'honneur dans KIBLIND et au Point éphémère .

Lui, c’est un jeune dessinateur qui joue du feutre et du coloriage vif, de la référence cinématographique et de la narration poétique. Et il a des choses à dire le garçon, après Robin Hood et les dinosaures de Lemon Jefferson, on attend d’un côté la parution très prochaine du noir et blanc, baigné de polar et de phrases sibyllines, Heartbreak valley, de l’autre on célèbre la sortie du flamboyant Bandit au colt d’or. Oeuvre hommage à l'étrange combinaison d'une esthétique enfantine de feutre et d’une maitrise artistique manifeste, le tout baigné dans un amour du western classique.

Un univers remarquable, mis en avant par la revue gratuite et de franchement bonne facture KIBLIND. Le numéro 44 décline un inédit de Simon Roussin sur sa couverture. Comme à son habitude, la revue célèbre et accompagne sa sortie d’une expo éphémère et collective au point éphèmre à Paris.  "Free is Free" ce sont donc les toiles des artistes présentés dans le carnet blanc de Kiblind, l’inédit de Simon Roussin, et la fonderie expérimentale Velvetyne Type Foundry qui milite pour la mise en liberté de la typographie...

Le 11 avril lors du vernissage a partir de 19h la fonderie propose un atelier ryhtmé par un DJ set de Zaltan, Dj résident de la villette enchantée signé chez antinote records, de son artistique côté, Simon Roussin signera ses deux ouvrages.

Pour info, Il se pliera à l’exercice lors d’une rencontre/signature festive le mercredi 10 avril à la très bonne librairie de graphisme le pied de biche rue de charonne à Paris...

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires
Arts
Seydou Keïta : portraits d'une époque
Mercredi 30 mars 2016
Elégance et précision du photographe malien au Grand Palais.
Arts
Le Chaman, cet inconnu ...
Mardi 22 mars 2016
Si loin et si près de nous.
Musique
Quand Google Maps devient cubiste
Vendredi 19 février 2016
Bizarreries digitales.
1
Société
Les rêveurs du metro
Vendredi 19 février 2016
A New York, une photographe a immortalisé le sommeil des voyageurs.
1
Société
Les chambres d'ados des 90's
Lundi 08 février 2016
Symboles de la décennie par essence.
Société
Immersion chez les fanatiques de Donald Trump
Jeudi 04 février 2016
A quoi ressemblent ses plus fervents supporters ?