ON AIR
Mercredi 23 Juillet 2014
http://lagrandetournee2014.fr/

L'employé du mois

Avatar de Dartial Isadora

Elle manie les questions et parle à ses twittos - Avril 2014

Dartial Isadora
Animatrice passionnée et collègue parfaite, Isadora Dartial multiplie les casquettes et mérite de collectionner les compliments. Responsable de l’émission Dans les Oreilles depuis plusieurs années, où elle dresse la biographie et le paysage musical d’invités de tous bords, Isadora fait de la radio comme la radio doit être faite. Loin des productions où les animateurs cherchent à tout prix à se mettre en avant, syndrome d'une déperdition médiatique, Isadora Dartial fait du journalise, préfère s’effacer, ne pas se mettre en scène pour illustrer et mettre en valeur ce qui fait sens, pour transmettre véritablement ce qui compte : l’invité et la musique, sans fioritures, dans une perspective presque documentaire qui a fait la grandeur du paysage radiophonique. Twittos chevronnée et experte émérite du 2.0, Isadora est une femme de son temps, toujours joyeuse et attentionnée elle anime aussi depuis deux ans l’expérience Nova Sessions, enveloppant de son savoir et de sa voix les prestations intimes des invités du programme filmé de la radio. Pour l’ensemble de son œuvre ainsi que ses Tupperwares Jambon de parme salade parfaitement dressés qui mettent l’eau à la bouche des pauvres consommateurs de sandwich en triangle que nous sommes, elle méritait depuis bien longtemps d’être employée du mois.
Avatar de Marchand Sophie

Elle manie le clavier et écume les projos - Mars 2014

Marchand Sophie
Grande passionnée de cinéma, Sophie Marchand occupe le deuxième Mac dédié au contenu éditorial de Radio Nova, chaque jour elle émerge d’une nuit passée à écumer les salles sombres, qu’elles soient de cinéma ou de concert pour vous distiller news, articles fond et pépites dénichées sur dans les tréfonds du deep web. Toujours curieuse et constamment en train de défricher les contre-cultures, aussi habile à l’écrit qu’à l’oral, chaque jour elle présente une chronique sur ce qu’il se passe sur notre beau novaplanet, et c’est sa voix que vous entendez à 19h07 sur l’antenne de notre radio. Autre amour incontournable de celle que l’on appelle « Dame So » : la danse, et il n’est pas rare de la voir esquisser quelques tentatives de pas avec la première bière fraîche qui s’ouvre aux alentours de 18h au bureau du Web. Nouvelle venue mais immédiatement au top des charts dans nos cœurs à tous, il fallait bien qu’un mois lui soit dédié en tant qu’employée.
Olivier Vignot Radio Nova

Il manie le drone et maîtrise les réseaux sociaux - février 2014

Vignot Olivier
Grand Manitou de la stratégie digitale, Olivier Vignot a depuis quelques mois mis son expertise au service de votre chère radio, plus rusé qu’un Mark Zuckerberg sous Ice Tea, Twitter et Facebook n’ont aucun secret pour cet Indiana Jones du World Wide Web. Des podcast plus faciles à attraper, c’est lui, les améliorations des applications, c’est lui, les live tweets de folie, c’est encore lui. Toujours disponible et à l’écoute il n’hésite jamais à filer un coup de main aux naufragés de l’ère informatique qui peuplent nos bureaux… « Olivier je trouve plus mes maileuh… » « Olivier ma souris fait des ronds », « Olivier j’ai Yahoo à la place de Google »… Toujours à la pointe de la technologie, Olivier manie le drone avec brio au dessus de ses burgers maison, attaquant de pointe de notre bureau du Web, Olivier finit toujours en tête des classements google Analytics.
Avatar de Armel Hemme

Il manie beaucoup de micro et bientôt un robot - Janvier 2014

Armel Hemme
Armel Hemme est une des voix que vous entendez le plus sur cette radio, du lundi au vendredi il anime avec Marie Misset l’émission 2H15 avant la fin du monde. Entre blagues potaches, des pointes d’actu décalée et pleins d’idées qui partent dans tous les sens, il accueille chaque soir dans le studio, des invités avec qui on refait ce monde qui ne tourne pas très rond. Sans doute le meilleur ami de votre retour en voiture du boulot, il est vraiment un bon copain pour quiconque travaille ici, toujous enthousiaste et même parfois fantasque, on prend toujours le temps de lui faire un coucou à travers la vitre du studio.
Avatar de Emile Omar

Il manie le vinyle et le casque Audio - Décembre 2013

Emile Omar
Emile Omar est un des hommes qui fait le son de la Radio Nova, tâche sonore difficile que de parvenir à donner une identité et une couleur musicale à une station qui se revendique comme le Grand Mix. C’est alors d’érudition musicale dont il est question, entre hypermnésie et curiosité infinie, Emile Omar écoute tout, passant sans doute plus de temps avec de la musique dans les oreilles qu’à rattraper ses heures de sommeil. Tout écouter c’est dire qu’il est parfois difficile de voir le bon vieil Emile derrière ses piles de vinyles, en revanche derrières les platines comme sur les ondes il n’est que question de partager ce qu’il s’échine à chercher méticuleusement chaque jour : de la belle musique. Je cherche encore mille images pour décrire Emile, une chose est sûre pourtant, passé minuit il est animé par le démon du son.
Avatar de Arquié Marie

Elle manie le sourire et le bon mot - Novembre 2013

Arquié Marie
S’il y a une employée parmi les employés c’est bien notre fierté Marie Arquié. Vous savez cette douce voix qui rythme vos après midi de grand mix. Depuis 4 ans elle bringuebale sa jolie carcasse dans les couloirs et pousse un petit cri à chaque top horaire de sa journée. Employée du mois pour son sourire et sa gentillesse systématique même en dépit du plus grand mal de crâne éthylique. Elle trousse aussi de belles chroniques littéraires aussi tardives que réussies. Et défend toujours qu'elle préfère la plume au micro, alors qu'elle excelle dans les deux. Elle est aussi la reine du statut facebook qui t'arrache un sourire au fin fond d'une monotone journée. Bref on l’aime beaucoup et comme personne ne clique jamais sur cet onglet on s’est dit que c’était le meilleur moyen de le lui dire.
Avatar de GINGOLD Adrien

Il ne manie plus rien - Octobre 2013

GINGOLD Adrien
Ce mois-ci ça n'est pas l'employé, mais le désemployé que nous allons honorer. Mine de rien, ça fait maintenant 10 ans qu'Adrien Gingold est dans les murs de Nova. Arrivé à la vingtaine, ce sont les mains expertes d'Aline Afanoukoé qui l'ont pétri, avant que Mélanie Bauer ne le mette au four. Il en est sorti quelques années plus tard en chargé de promotion de la Radio Nova. Aujourd'hui, c'est lui qui tient la boulangerie Novaplanet. Mais fort de ses trente ans, nourri de ses expériences et de ses rencontres, il a décidé de faire son petit bagage et de dire "coucou merci et à bientôt". Bim, un aller simple pour Rio d'où il nous donnera sûrement des nouvelles fraîches - mais chaudes en fait, avant de revenir, dans un an, récupérer son fauteuil molletonné du premier étage. On lui souhaite bon vent, bonne route, et bonne feijoada.
Avatar de Nzonta Christian

Il manie le html et le landeau - Septembre 2013

Nzonta Christian
C'est clair, incontestable, imparable. L'employé du mois, c'est notre webmaster Christian Nzonta. Dans les murs de Nova et à l'intérieur des méandres de votre novaplanet depuis 6 ans, Christian est l'homme qui n'a pas peur de vider son cache. Il vient d'obtenir le titre d'employé du mois car il s'est fait remarquer en septembre par... son absence ! Christian est l'heureux père d'une adorable Janèle. Elle bénéficie du coup d'un abonnement à vie aux podcasts de Nova. Normal.
Avatar de Kevin Rapp

Il manie les pubs et les euros - Juin 2013

Kevin Rapp
Kevin, c'est le responsable Grands Comptes de Radio Nova; il gère les relations avec nos partenaires commerciaux. Kevin multiplie les rendez-vous, si possible avec les demoiselles des boites de comm. Encore mieux si elles sont stagiaires : elles sont si influençables. Toujours un bon mot, toujours une bonne blague. Après une bonne semaine de travail, il aime aller se ressourcer près de celle qu'il appelle Mère Nature.
Avatar de Aboab Ruddy

Il manie la jungle et le zippo - Mai 2013

Aboab Ruddy
Ruddy Aboab, c'est les yeux, la bouche, et la tête des Nuits Zébrées. Ruddy, c'est les Nuits Zébrées. L'inverse est également valable. 9ème saison de cette soirée (166 Nuits Zébrées au total, plus de 900 artistes) réunissant gratuitement la crème de la playlist Nova sur scène (et pas que), dans toutes les villes où nous émettons... et plus ! Il ya quelques jours, ce vieux fou a eu la noble idée d'organiser une Nuit Zébrée à Lyon, où nous n'émettons pas (que par RNT, Radio Numérique Terrestre) !! Un magnifique plateau et un Transbordeur comble de 2 200 zèbres qui lui vaut le titre mérité d'employé du mois.